Chausson pomme/poire
Un bon chausson pomme/poire, un dessert idéal pour la saison d’automne. Simple et rapide à préparer et qui fait plaisir aux adultes comme aux enfants.
Un délice et sans ajout de sucre, les fruits se suffisent à eux-mêmes pour donner ce bon goût sucré, naturellements sucrés, ils remplacent très bien le sucre raffiné et vous protègent des effets délétères de ce dernier.
De plus, ils sont bien plus intéressants d’un point de vue nutritionnel notamment au niveau de leur composition en vitamines et en fibres qui aident à assimiler plus facilement le fructose naturel qu’ils contiennent.
Ingrédients :
- une pâte feuilletée (on en trouve à la farine complète en magasin bio),
- 5 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre ajouté,
- une poire bien mûre,
- un peu de cannelle ou de vanille en poudre.
Préparation :
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Posez la pâte feuilletée étalée sur une plaque allant au four. Versez la compote de pomme sur la moitié de la pâte (pensez à laisser les bords de la pâte vide pour pouvoir la rabattre) et placez la poire découpée en tranches fines par dessus la compote.
Ajoutez la cannelle ou la vanille en poudre et fermez la pâte en la pliant en deux. Rabattez les bords de façon à ce que le chausson ne s’ouvre pas pendant la cuisson.
Enfournez à 180 degrés pendant environ 20 minutes. Surveillez la cuisson.
Pour faire refroidir le chausson, j’aime bien le placer dehors sur le rebord de la fenêtre par exemple. Avec la fraîcheur de l’automne, il refroidit plus vite et se trouve à la température idéale pour être dégusté.
Faites quand même attention de ne pas vous le faire chiper. 😉
Bon appétit !