Le oil pulling pour des dents blanches et saines
Aujourd’hui, je partage avec vous une astuce pour lutter contre les dents jaunes, la mauvaise haleine, les caries et l’inflammation des gencives (gingivite) avec une méthode naturelle.
Le oil pulling, « tirage d’huile » est une méthode ancienne venant de la médecine traditonnelle ayurvédique qui consiste à prendre une cuillère à soupe d’huile dans la bouche, et de la faire circuler entre vos dents pendant 15 minutes. Lorsque vous passez de l’huile entre vos dents, vous enlevez une grande partie des bactéries responsables de la plaque dentaire.
Avec votre langue, vous « poussez », puis vous « tirez » l’huile en avant et en arrière de vos dents pour emporter un maximum de bactéries. Evitez de recracher dans le lavabo et préférez recracher dans un mouchoir que vous mettrez à la poubelle pour éviter de boucher les canalisations.
Vous pouvez choisir une huile végétale comme l’huile de sésame, de tournesol, d’olive ou de coco. Je préfère l’huile de coco qui a un goût parfumé et qui contient de l’acide laurique. L’acide laurique est un triglycéride à chaîne moyenne qui est capable de détruire les virus, bactéries et levures.
L’idéal est de pratiquer le oil pulling quotidiennement une fois par jour, le matin ou le soir selon votre préférence. N’oubliez pas de vous passer du fil dentaire ou le jet dentaire pour accéder entre les dents. Cette pratique ne remplace pas le brossage des dents mais elle est à pratiquer en complément pour un résultat optimal.